Mes séries du moment

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler de séries. En tant que grande adepte de séries, j’aime rechercher régulièrement des nouveautés ; je me suis donc dis que je pourrais vous partager mes séries du moment, afin de vous en faire éventuellement découvrir ou simplement vous permettre d’avoir un avis en plus, si vous hésitez encore pour l’une d’elles ^^
D’ailleurs avant de commencer, si comme moi tu regardes plusieurs séries, je te conseille de télécharger une appli qui permet de toutes les regrouper ; il y en a beaucoup de disponible gratuitement, donc tu as juste l’embarrât du choix.
Pour ma part j’utilise TV show time, ce qui me simplifie bien les choses pour tout suivre ^^

Enfin bref, venons en au fait. Il n’y a pas d’ordre précis, néanmoins tu pourras trouver une note sur 10 pour chacune des séries, ainsi que le synopsis et mon avis personnel.

sketch-1516194090232

Commençons par celles pour lesquelles je suis à jour :

  • The Originals, 10/10

C’est une série dérivée de The Vampire Diaries, centrée sur le personnage de Klaus (Niklaus Mikaelson) et de sa famille. Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans.
Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel.
Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel.

Mon avis : Si tu as aimé The Vampire Diaries, il est évident que cette série est faite pour toi. On découvre une façon d’apprécier Klaus, et de le comprendre, ainsi qu’au passage les membres de sa famille.

  • Game of Thrones, 9/10

L’histoire de la série entrelace plusieurs intrigues. La première suit l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes.
La deuxième couvre l’histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du mur de Westeros.
Enfin, la troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d’Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer.

Mon avis : A la base, j’avais énormément d’à priori sur cette série, néanmoins j’ai testé quelques épisodes, et j’ai très vite accroché. Je la conseille donc à tous ceux adepte de séries historiques, fantastiques et avec de l’action. Cependant je ne la conseille pas aux plus jeunes, en effet il y a énormément de scènes à caractère sexuel, et d’autres avec beaucoup de violence. Le tout montré très explicitement.. C’est d’ailleurs le seul gros bémol que je trouve à cette série, ce qui est dommage puisqu’en elle même, cette série a vraiment une très bonne intrigue.

  • I Zombie, 8/10

Olivia Moore (Liv) était une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Liv est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim en se nourrissant des cerveaux des défunts.
Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne, ainsi que d’une partie de ses capacités physiques et mentales. Elle décide donc de se servir de ses nouvelles capacités pour aider le lieutenant Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.

Mon avis : C’est une bonne série, originale, et avec une bonne intrigue. Cependant je n’ai pas trouvé la dernière saison vraiment accrochante, je dirais même que je l’ai trouvé un peu lassante.. J’attends donc avec impatience la sortie de la nouvelle saison, afin de voir ce qu’il en sera.

  • Prison Break, 8/10

À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’Etat de Fox River, dans l’attente de son exécution.
Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour le sortir de prison, et se fait donc tatouer les plans de celle-ci, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, sur le torse, le dos et les bras, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

Toutefois, des événements imprévus viendront entraver le plan d’évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s’avère être à l’origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort.
Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.

Mon avis : C’est pour ma part une série que j’aime beaucoup, malheureusement, ici aussi je pense que c’est trop rébarbatif.. Ils ne savent pas s’arrêter. Néanmoins, j’attends malgré tout avec impatience, la nouvelle saison, qui a été confirmée il y a peu.

  • Riverdale, 10/10

La petite ville de Riverdale, se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom.
Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de lui, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments.
Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Cependant tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Mon avis : J’adore ! C’est une excellente série, on se met très vite à fond dedans et on ne s’en lasse pas. Quant aux intrigues, elles sont bonnes et plutôt bien ficelées.

  • Shadow Hunters, 10/10

Clarissa « Clary » Fray est une jeune femme de 18 ans qui vit à New York avec sa mère. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme, par trois jeunes étrangers, qu’elle seule semble voir, et tue par accident un homme.
De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter.
Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons.
Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et sauver sa mère.

Mon avis : L’une de mes séries préférées, on accroche directement et on ne s’en détache pas. Le plus dur ? Attendre les nouveaux épisodes.

  • Arrow, 9/10

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère Moira, sa sœur Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé.
Tout en cachant la vérité sur l’homme qu’il est devenu ; il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus, qu’il cherche à faire emprisonner, car ils ont, selon ses propres mots, « trahi la ville ».
Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant, qui n’est autre que Tommy.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire.
En tant qu’héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant, lui permettant de cacher son identité secrète.
Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Mon avis : Une très très bonne série que je prends toujours plaisir à regarder, malgré un bref désintérêt pour l’une des saisons précédentes, qui a pu disparaître avec la saison qui avait suivit.

  • Stranger Things, 9/10

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, mis à part son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis, menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper.
Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’énergie (DoE) et indirectement la Centrale Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Mon avis : Une série originale, attachante et accrochante. L’essayer c’est très certainement l’adopter.

  • 13 Reasons Why, 9/10

Clay Jensen, un adolescent de 17 ans, reçoit une boîte contenant 7 cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces 7 cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des 13 raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte.
Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Mon avis : Bien que cette série ai été assez controversée, personnellement je pense que c’est une bonne série. Tous les thèmes sont abordés sans tabou, ce qui permet d’avoir un « rôle » préventif auprès du public, et de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses. Néanmoins pour les personnes fragiles émotionnellement et dans une période difficile, il est vrai que c’est une série que je déconseillerais.

  • Les Orphelins Baudelaire, 8/10

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.
Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur raté, égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. 

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies constamment en danger.

Mon avis : J’ai personnellement une préférence pour le film, mais la série est plutôt bien réussie, je crains cependant qu’elle ne devienne très vite lassante… A voir par la suite.

sketch-1516195492471

Ensuite, celles que je regarde actuellement :

  • Orphan Black (que je viens d’ailleurs de finir), 10/10

Sarah revient dans sa ville natale retrouver sa fille Kira, après des mois d’absence.
Elle assiste au suicide de son sosie… En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes de différentes personnalités mais avec le même visage qu’elle. Pire encore, ces découvertes cachent un secret confidentiel que même le gouvernement ne connait pas : il existe des clones humains et elle en fait partie. Comment va-t-elle faire, qui sont ses créateurs et pourquoi ?

Mon avis : Genialissime !! Le synopsis ne rend absolument pas justice à cette série ! Les personnages sont attachants, l’intrigue est dingue et absolument géniale, et l’actrice quoi ! Elle a un talent hors normes ! Si vous ne connaissez pas, foncez.

  • Wolfblood, 10/10

C’est l’histoire de Madeline « Maddy » Smith et Rhydian Morris, deux étudiants au lycée de Stoneybridge ayant dans leurs veines du sang de loup, les métamorphosant en Wolfblood les nuits de pleine lune, ou lorsqu’ils sont en colère, ou terrorisés.
Lorsque Rhydian, nouvel élève, arrive au lycée, les deux adolescents se rendent vite compte qu’ils sont pareils. Tous deux vivront alors des aventures plus dangereuses les unes que les autres pour leur secret, dont même leurs amis, Tom et Shannon, ne connaissent pas l’existence.

Mon avis : Une série type Teen Wolf, en un peu plus doux je dirais, accrochante dès le premier épisode et très facile à regarder. Si les séries du genre vous plaisent, sans nul doute, celle ci vous plaira aussi.

  • DC’s Legends of Tomorrow, 8/10

Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps, dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves.
Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Mon avis : Série dérivée de Arrow, Flash et compagnie, elle nous permet de retrouver certains héros disparus. Les Légendes voyagent dans le temps pour réparer diverses abérations temporelles et comme dans leurs séries référentes, il y a toujours un méchant à combattre. En bref si vous aimez ce genre de séries, foncez. Malgré le côté (encore) super-héros, il y un côté vraiment original dans cette série. Donc honnêtement elle est à tester.

  • Jane the Virgin, 9/10

La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage, mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur n’est autre que Rafael Solano le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Mon avis : Série drôle, à la foi futile et sérieuse. Bien qu’au début je l’ai trouvé un peu languissante, au fur et à mesure des épisodes, il est vrai qu’on s’y accroche et qu’on y attend impatiemment la suite. Alors essayez et si le début vous parait long, accrochez vous un peu, la suite n’en est que meilleure.

Et voilà tout pour le moment. Ça en fait déjà pas mal, je conçois ^^
Quoiqu’il en soit, j’espère que cet article vous aura plût. Et si, grâce à ça, vous découvrez une série, n’hésitez pas à me partager votre avis ; je serais ravie de le connaitre.
En attendant je vous dis à très vite, xoxo

15 réflexions sur “Mes séries du moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s