My unpopular opinions / Mes opinions impopulaires ~Partie 2~

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour la seconde partie de mes opinions impopulaires.
J’en avais fait un premier article ici, mais pour éviter qu’il soit trop long, je vous avais dis qu’il y en aurait un second très vite, alors me voici ^^

Commençons cette fois ci par ce que j’aime, alors que la plus part des gens n’aiment pas :

 

  • La musique country

    Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’en France la country est très peu appréciée, voir même perçue comme ringarde ; alors que personnellement j’adore. C’est ce que j’écoute le plus souvent et ce que j’apprécie le plus.
    D’ailleurs une playlist arrive bientôt avec quelques uns de mes artistes favoris.

  • Les « vieilles » musiques

    Toujours sur le thème de la musique, j’aime beaucoup écouter de grands artistes tels que Edith Piaf, Claude François, Dalida, Charles Aznavour… Pourtant, encore une fois, j’ai l’impression que la plus part des gens, de ma tranche d’âge en tout cas, trouvent que c’est ringard, alors que ce sont des artistes incroyables avec un talent fou, et surtout ils ont des paroles qui sont belles et travaillées, contrairement à beaucoup de chansons de maintenant.

  • L’eau

    Au contraire de l’eau pétillante que je ne supporte pas ; j’adore boire de l’eau plate. J’ai toujours une bouteille d’eau près de moi, déjà parce que je bois beaucoup, mais aussi parce que j’aime vraiment boire de l’eau.

  • Rester chez moi / La solitude

    Beaucoup de gens de mon âge adorent sortir, faire des soirées, voir du monde… Alors que moi, pas du tout.
    Bon de temps en temps ça peut être sympa, je dis pas le contraire ; mais la plus part du temps je préfère nettement choisir de passer une bonne soirée tranquille chez moi, plutôt que de sortir voir du monde.
    Je suppose que l’explication vient du fait que j’aime la solitude. Je préfère d’ailleurs la solitude à la compagnie. Je ne comprends pas les gens qui ont sans cesse besoin d’être entourés, ça doit être épuisant à la longue ^^

  • Sudoku, Mahjong et autres jeux de société

    Vous allez penser que je suis une vraie petite mamie, mais j’adore tout ce qui est jeux de société, ou jeux de réflexion du genre des Sudoku et du Mahjong. Je trouve que c’est top pour se détendre, et passer un petit moment tranquille ou en famille.

  • La campagne

    Enfin, pour terminer, j’adore la campagne. Être loin de tout et de tout le monde, au calme… C’est quelque chose que j’adore. Je déteste habiter en ville, bien que pour le moment j’ai pas d’autres choix que de m’en accommoder ahah. Mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui déteste vivre à la campagne, je trouve qu’il n’y a rien de plus apaisant et revigorant.

Passons ensuite à ce que je n’aime pas, alors que c’est plutôt populaire auprès de la plus part des gens :

 

  • Le nouvel an

    Alors je ne dis pas que ça ne peut pas être une soirée sympa, mais soyons honnête 5 minutes, c’est clairement trop surcôté
    Tous les ans, les gens espère LA soirée de l’année, alors qu’au final c’est qu’une soirée parmi d’autres. Je ne trouve clairement rien d’exceptionnel à cette fête personnellement.

  • Se faire la bise

    Dans la lignée du nouvel an, je comprend pas l’intérêt de se taper la bise. D’autant qu’au nouvel an, tout le monde le fait à tout le monde, bien que personnellement je trouve toujours le moyen d’esquiver ^^
    Alors oui je sais c’est une habitude Française, et le pire c’est que par endroit ils en font jusqu’à 4 ; genre vraiment 4 ?! Non non, désolé mais non, laisser des connaissances m’approcher d’aussi près, coller leur visage au mien, partager leur microbes et tout. Non vraiment c’est pas possible. Mes proches, encore ça va, ça ne me gêne pas, parce que tout simplement ce sont mes proches ; mais des gens tels que des collègues, je ne comprend pas, on ne se connaît pas vraiment en faite, alors pourquoi diable je leur taperais la bise ? lol
    Alors oui je sais, je passe toujours pour une associable quand je dis que j’aime pas taper la bise à mes collègues, mais j’estime que c’est la liberté de chacun d’accepter ça ou pas. Personnellement je ne supporte pas qu’on envahisse mon espace, et j’aime qu’on respecte mon choix.
    Rassurez moi, je suis pas la seule à penser comme ça ? ^^

  • Kebab

    Comme précédemment pour le barbecue, en tant que végétarienne, je n’en mange pas. Néanmoins, encore une fois, même avant de l’être je n’aimais pas ça.
    Déjà la viande n’est pas vraiment bonne, mais au delà de ça, soyons honnête, niveau hygiène c’est pas génial. A quel moment on cuisine quelque chose, qu’on va servir à des clients, en laissant ouverte une fenêtre donnant sur la rue remplie de pollution ? Vraiment je comprend pas.

  • TPMP / Cyril Hanouna

    Bon pour celui ci, petit disclaimer ahah, vous êtes naturellement libre d’aimer, mais je suis également libre de ne pas aimer. Merci de respecter les avis de chacun ^^
    Alors déjà l’émission en elle même, clairement, quand je suis chez des amis ou de la famille et que je dois supporter ça à la télé, c’est un supplice. C’est de la méchanceté gratuite en bloc. Genre vraiment. Ils se cachent derrière l’humour et tout, mais y’a rien de drôle finalement. Je comprend pas comment on peut ne pas se rendre compte de ce fait et défendre cette émission bec et ongles…
    Et l’animateur, je suis désolée mais faut en parler. Qu’à t’il de drôle ?
    Au même titre que son émission, il est juste d’une méchanceté gratuite incroyable ; y compris avec ses propres chroniqueurs, ou invités ; et il n’est pas drôle du tout. Et je parle même pas de son rire, tellement forcé, que ça en est gênant.

  • Fortnite

    Pour celles et ceux qui ne le savais pas, j’adore jouer à la console, j’ai principalement une grande passion pour call of mais sinon j’aime pas mal d’autres jeux aussi.
    C’est donc sans surprises que j’ai testé Fortnite, et sérieusement je ne comprends pas l’engouement sur ce truc.
    C’est clairement nul, je sais pas, j’arriverais pas à donner plus d’explications, mais personnellement j’ai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout accroché.

  • Sushi / Maki

    Là encore, étant végétarienne, je ne mange pas de poissons.
    Néanmoins, encore une fois, même avant j’ai jamais accroché à ces « plats », je ne trouve pas ça bon du tout, et je comprend pas comment les gens peuvent être tellement fan de ça.

  • ASMR

    Parlons clairement, c’est atroce ! Sérieusement, j’ai essayé de comprendre ce qu’il y avait d’apaisant là dedans, mais impossible, ça me dérange profondément et loin de m’apaiser, c’est plutôt du genre à m’horripiler.

  • Les tatouages en couleur

    Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, je suis pas mal tatouée (7 tatouages actuellement), et j’adore l’art du tatouage, vraiment.
    Par contre ce que j’arrive pas à apprécier, c’est les tatouages colorés sur tout le corps ; à mes yeux c’est pas forcément esthétique. Un ou deux, pourquoi pas, ça peut être harmonieux, mais trop j’ai plus de mal à aimer.

Et voilà tout pour cette seconde partie de mes opinions impopulaires.
J’espère que cet article et le premier aussi, vous auront plût.
Encore une fois, n’hésitez pas à me dire vos opinions à vous en commentaires.
Et en attendant, moi je vous dis à très vite, et prenez soin de vous.

Publicités

6 réflexions sur “My unpopular opinions / Mes opinions impopulaires ~Partie 2~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s