Comment je fais mes ongles à la maison ~Edition 2, Avec Capsules+Gel~

Hello hello !

Précédemment (ici), je vous présentais un article, où je vous expliquais comment je faisais mes ongles rapidement, facilement, sans gel et à moindre coût, à la maison.
Je vous avais dis que je reviendrais pour deux autres façons de faire, et me revoilà donc pour la seconde.
A savoir manucure avec capsules + gel.

Encore une fois, je précise que je ne suis absolument pas pro. Je me suis « formée » toute seule via des conseilles d’une amie, qui elle, en l’occurrence, est diplômée, et j’ai complété ses conseils par des vidéos professionnelles sur youtube. 
A nouveau, je ne dis pas que mes méthodes sont parfaites, il est possible que je fasse des erreurs, et je ne vous conseille pas de le faire sans vous être préalablement renseignée par vous même. 
Je suis simplement là pour vous montrer mes différentes méthode, et partager avec vous. Libre à vous d’améliorer ces techniques, ou d’en changer complètement.

Enfin, sur ces explications, si ça vous intéresses, c’est parti ^^

Matériel :

  • Lampe UV
  • Différentes limes : Bloc polissoir, lime à gros grain et lime banane
  • Des capsules
  • Des gels UV (base, couleur, finition)
  • Un coupe capsules
  • Un repousse et un coupe cuticules
  • Des déco d’ongles…
  • Un soin pour ongles et cuticules
  • De la colle pour faux ongles
  • De quoi enlever la poussière des ongles après limage (petit pinceau, ou cleaner)
  • Du cleaner

La méthode :

Comme pour la première édition, le début ne bouge pas.
Je viens préparer mes ongles, il faut donc bien se laver les mains, les désinfecter, puis j’applique un soin pour ongles et cuticules que je laisse poser quelques secondes.
Je passe ensuite un petit coup de cleaner, et on passe aux cuticules. Je les repousses puis les enlèves.
C’est à partir de là que ça commence à changer.
Je choisi les capsules à la taille nécessaire, puis les colles sur le bout de l’ongle, selon l’encoche prévue sur les capsules.
Ensuite je les coupes à la taille qui me plaît, et je les limes pour obtenir la forme souhaitée, sans oublier le dessus de l’ongle,mais avec une lime douce cette fois, vu que c’est le dessus de l’ongle naturel, afin que le gel adhère bien (on peut également appliquer un déshydratant, si on en a).
Enfin j’enlève les résidus de poudre avec un pinceau, ou le coton que j’avais utilisé pour le cleaner.

On obtient alors notre base de travail.

J’applique alors le gel de construction, en suivant la forme pré définie par la capsule. Et je viens ensuite catalyser sous la lampe pendant 90 secondes ou plus si nécessaire.
Je modifie la forme si besoin, puis je lime le dessus de l’ongle, principalement, afin d’obtenir quelque chose d’uniforme et de lisse.
(Petite astuce, pour éviter que vos ongles soient trop épais, éviter de limer de « face », il vaux mieux affiner le gel par le dessus)

Vient l’étape de la couleur, je l’applique et je catalyse à nouveau 90 secondes, ou plus si nécessaire.

Enfin on applique le gel de finition, puis à nouveau on catalyse, 120 secondes, cette fois.

dsc_0003~2

La finalisation :

Pour terminer, je lime rapidement a nouveau, pour que tout soit net et lisse.
J’applique ensuite des déco si je le souhaite (vous pouvez aussi les mettre avant le gel de finition, elle tiendront aussi longtemps que vos ongles, mais personnellement je préfère en changer régulièrement, je les appliques donc après).
J’applique un peu de cleaner, pour enlever l’effet « collant » du gel.

dsc_0004~2

Et voilà, manucure terminée ! ^^

J’espère ne rien avoir oublié dans les étapes, et que cet article vous aura plût.
Je vous dis à très vite pour la troisième édition, et prenez soin de vous

Une réflexion sur “Comment je fais mes ongles à la maison ~Edition 2, Avec Capsules+Gel~

Laisser un commentaire