CHRONIQUE ~LA MALÉDICTION DES JOYAUX – TOME 4 – LA Concubine~

Hello,

On se retrouve pour une nouvelle chronique de la saga La Malédiction des Joyaux. Si vous ne le saviez pas, j’ai déjà chroniqué les trois premiers (Tome 1), (Tome 2) et (Tome 3).

C’est donc le quatrième tome de la saga de Laurent Delépine. C’est un roman qui contient 531 pages et j’ajouterai le lien amazon lorsqu’il sera disponible.

Résumé :

« Brun a élevé Deirane au rang de concubine en titre. Elle va donc quitter le quartier des novices. Nouvelles connaissances, nouvelles amies, nouvelles ennemies. Mais autre chose va changer dans l’existence de Deirane. Elle va se mettre à rêver. Et quand certains se révéleront prémonitoires, elle en viendra à se poser des questions. Est-elle capable de pratiquer la magie ? Utilise-t-on les rêves pour communiquer avec elle ? En tout cas, ces rêves vont lui permettre de sauver la vie de ses amies lors des catastrophes qui vont s’abattre sur Uv-Polin. Parce que les catastrophes, ce n’est pas cela qui va manquer. Et c’est sans compter avec le monstre qui rôde dans le harem, faisant disparaître concubines, eunuques et domestiques. Jamais la vie de Deirane n’aura été aussi en danger. »

la malédiction des joyaux

Mon avis :

On retrouve de nouveau Deirane/Serlen qui s’apprête à quitter l’aile des novices pour celle des concubines grâce à sa grossesse.

Ce tome tourne principalement autour de rêves prémonitoires que fait Deirane. Bien sûr on retrouve également les intrigues du harem, notamment Larein qui s’en prend aux alliées de Deirane. Dont Loumaï, ce qui conduit Deirane à affronter Larein directement. Deirane gagne cette bataille ce qui amène Larein à accepter de s’en tenir là et de ne plus s’en prendre à Deirane ou ses alliées.

Pour ce qui est de Deirane, elle et Dursun doivent se former à la gestion d’un commerce, avec l’aide de Dayan, afin de tenir la société que Deirane a hérité de Biluan. Grâce à ses leçons Deirane apprend que l’Helaria agit différemment de d’habitude et elle soupçonne qu’il y ai un lien avec les rêves qu’elle reçoit.

Deirane progresse bien au sein du harem, ce qui encourage Mericia à nouer une alliance avec elle.

Finalement Deirane découvre d’où viennent les rêves et conseils qu’elle reçoit, mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

L’accouchement a finalement lieu, ce qui décide Brun à convertir Deirane au culte de Matak afin d’en faire sa reine, bien que tout ne se passera pas comme prévu.

Afin de régler des problèmes liés aux récentes catastrophes, Brun va recevoir une escorte Hélariéale au palais, avec notamment la présence de Calen. On apprend ainsi que le message que Deirane a tenté de leur faire parvenir par les dauphins via le corps de Biluan leur est bien parvenu.

Pour revenir à Deirane, l’un de ses plans ne s’est pas passé comme prévu, ce qui a mis Brun dans une profonde colère, dont Deirane va en payer les frais, avec notamment une punition qui blesse énormément Deirane tout en donnant à Brun un grand pouvoir de contrôle sur elle.

Pour finir, j’ai apprécié de voir l’avancée de Deirane et de constater qu’elle a enfin l’appui de l’Hélaria.

Finalement, je dirais que l’écriture est toujours fluide et facile à lire, l’auteur maintient la qualité de ses romans au fil des tomes, ce qui est un excellent point. Je pense toujours que c’est une excellente saga. Chaque tome est incroyablement bien travaillé, avec des recherches approfondies, bref un travail complet et abouti. Je la conseille à 100%. Mais, comme dans mes chroniques précédentes, je maintiens tout de même le fait de faire attention aux publics sensibles.

Je l’ai noté 18/20 sur livraddict.

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir à nouveau permis de chroniquer un de ses roman, que je chronique toujours avec un grand intérêt.

N’hésitez pas à aller le suivre sur Amazon (le lien est dans la présentation plus haut), vous pourrez ainsi suivre les avancées de sa saga.

Voilà tout pour aujourd’hui, j’espère que cette chronique vous aura plût.

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

En attendant, je vous dis à très vite et prenez soin de vous.

Laisser un commentaire