Chronique ~ Le serment de l’arbre de vie – Tome 2 : La guerre des collines ~

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique concernant la saga  » Le serment de l’arbre de vie ». Il s’agit du tome 2 « La guerre des collines » de Carole Fighiera.
C’est un roman de 420 pages, que vous pouvez retrouver (ici) au prix de 22,40€ sous format broché.

Screenshot_20231017-232746_Chrome

Résumé :
« Naya a mené à bien sa mission ; il lui faut désormais mettre en sécurité Elfi dans le Royaume Invisible. En parallèle, un groupe se forme pour aller sauver la mère de l’enfant, retenue prisonnière par les Hommes. Afin d’éviter les terres de leurs ennemis, il lui faut traverser le Triangle Maudit où l’attendent bien des dangers. Ce qu’il découvrira dans ces terres damnées embrasera le monde d’Olmatria et déclenchera une nouvelle guerre des Collines. »

Mon avis :
On commence ce second tome en retrouvant directement les protagonistes dans l’action telle qu’elle se terminait dans le tome 1.
Ainsi, nous suivons les personnages dans une longue quête pleine de rebondissements afin de sauver d’abord Illya puis sa fille.
Nous découvrons donc ainsi de nouveaux alliés, mais également de nouveaux ennemis ; de nouveaux lieux, mais également de nouveaux dangers ; puis de nouvelles questions mais très peu de réponses ; tout du moins pendant la principale partie du roman.
L’auteure prend soin de nous rappeler quelques détails importants au fur et à mesure de l’avancement de ce nouveau tome, ce qui permet de suivre la logique des évènements.
Finalement la fin nous apporte évidemment toutes les réponses nécessaires, et bien que j’avais vu venir le rebondissement avec Lucille en ayant également même eu un doute avec son frère, ça reste malgré tout une résolution de l’histoire intéressante, qui permet d’apporter une fin plutôt positive.

Petit point différent du tome 1, l’auteure a pris soin d’ajouter une liste des personnages par peuple, c’est un point que j’avais soulevé lors du tome 1 et je suis ravie de voir que la liste a été ajoutée dans le tome 2, c’est un très bon point positif. De plus, les cartes sont toujours présentes comme dans le tome 1, ce qui est également un bon point positif.

Le roman se lit très vite, l’écriture est fluide, l’histoire très bien rythmée, il n’y a pas de moment fade, redondant ou ennuyeux. En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé, au même titre que le précédent d’ailleurs.
Je le conseillerais sans hésitations à tous les fans de magie, d’histoires d’amour, de complots, de quêtes, d’amitiés inter-peuples… Il saura sans aucun doute ravir une grande majorité de lecteurs.

Il n’est pas dispo sur livraddict sinon je lui aurais donné un joli 19/20.

J’espère que cette chronique vous aura donné envie de lire cette histoire.
J’en profite pour remercier Marathon Edition de m’avoir partagé ce roman.

Et je vous remercie de m’avoir lu, je vous dis à très vite et prenez soin de vous et vos proches.

Laisser un commentaire