Chronique ~Un espoir pour Terranimbo~

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique à propos du Roman « Un espoir pour Terranimbo » de l’auteure Magali Chacornac-Rault.
C’est un roman de 260 pages, disponible (ici) au prix de 12€.

718+0CgUFEL._AC_SL1500_

Le résumé

« Un monde en proie aux fumées, se transformant peu à peu en désert. Des dirigeants cupides qui écrasent les habitants de Terranimbo… Deux jeunes gens de 17 ans, un train et une course à gagner pour redonner l’espoir à tout un peuple… Clavis et Roséa arriveront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur voie ? À faire face aux dangers ? Au bout du chemin se trouve la liberté et la possibilité de vivre leurs rêves. »

Mon avis

L’ouverture de ce roman se fait sur une carte, ce qui est un bon point à mon sens. Ce n’est pas un indispensable mais c’est un point en plus. D’autant que c’est une carte relativement simple donc on ne s’y perd pas. Je préfère nettement des cartes épurées plutôt que des cartes où il y a un millier d’informations.

Le début est un peu lent à se mettre en place. Les bases se posent sur environ 3 chapitres avant que l’intrigue commence réellement à se lancer à partir du 4ème chapitre avec un début de quête pour Clavis, le personnage principal.
La vie de Clavis est rythmée par des règles et des surveillances accrues,  gérées par des dirigeants qui semblent avoir beaucoup à cacher. Et la seule personne pouvant aider Clavis à comprendre tout ce qui ne va pas est son grand père Torem. Mais il a malheureusement perdu la mémoire suite à un accident qui pourrait ne pas en être réellement un.
Clavis entame donc son aventure seul, ce qui le mène à découvrir de nouvelles personnes pouvant l’aider à comprendre et peut-être changer les choses, dont son futur binôme Roséa.

Ces personnes l’entraîne plus loin qu’il ne l’aurait cru. Le lançant dans une quête périlleuse et dont l’issue est très incertaine.
Au fur et à mesure que Clavis et Roséa progressent, on découvre à quel point les dirigeants de Terranimbo peuvent être vils et vicieux. Nous faisant nous demander si Clavis et Roséa réussiront à tout changer ?

L’auteure a une belle plume. Simple, fluide et surtout rythmée. Hormis le début qui est un peu lent, le reste ne manque pas de péripéties.
L’histoire est originale, alliant soucis écologique, justice, pouvoir et liberté du peuple, à de la romance, de l’amitié et de l’aventure. En bref c’est très varié.
C’est un roman que je conseillerais volontiers, cela dit, peut être pas aux plus jeunes lecteurs.

Je ne l’ai pas trouvé sur livraddict, néanmoins je lui aurais donné 17/20 si il y était disponible.

Voilà tout pour cette chronique. Je remercie l’auteure de m’avoir partagé son roman.
J’espère que ça vous aura plût. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
En attendant je vous dis à très vite, prenez soin de vous et de vos proches.

2 réflexions sur “Chronique ~Un espoir pour Terranimbo~

Laisser un commentaire