Chronique ~Le serment de l’arbre de vie, Tome 1 : Les fugitifs~

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique concernant une nouvelle saga. Il s’agit de la saga  » Le serment de l’arbre de vie  » de Carole Fighiera et nous allons parler du tome 1 « Les fugitifs ».
C’est un roman de 352 pages, que vous pouvez retrouver (ici) au prix de 19.40€ sous format broché, ou au prix de 5.99€ pour le format Kindle.

serment arbre de vie

Résumé :

« La paix fragile qui règne sur le monde d’Olmatria pourrait être mise à mal par la découverte de la jeune Naya. Alors qu’elle se promène au coeur de la forêt malsaine, elle tombe sur une femme mourante qui lui confie son bébé. Née de l’union d’un Elfe et d’une humaine, cette enfant est unique. Pour la soustraire à la convoitise des mages noirs humains, Naya décide, accompagnée de son époux, de ramener la petite à son père.
Entre intolérance et solidarité, incompréhension et partage, le couple va traverser les territoires des autres peuples pour mettre l’enfant à l’abri. Sans le savoir, il va mettre à jour un secret qui pourrait bien jeter le continent dans la pire des guerres qu’il ait connues. »

Mon avis :

On découvre ce roman en suivant principalement 2 personnages issus du peuple des Nanufores, à travers leur périple on découvre tout d’abord leur peuple mais également petit à petit les autres peuples : les Elfes, les Mages Noirs, les Nains et les Humains.

C’est un roman où plusieurs quêtes s’entremêlent.
Premièrement celle du couple de Nanufores, qui doit se rendre auprès des Elfes avec l’aide des Nains. Au travers de cette part du roman , on apprend également la quête passée de l’un des deux Nanufores. Nous avons donc déjà une part dans le présent, ainsi qu’une dans le passé.
On découvre également les projets des Humains et des Mages Noirs.
Enfin, on suit aussi l’histoire d’une Elfe et d’un Humain.
Parmi toutes ces quêtes, il y en a deux principales dont découlent les autres. La première au temps présent étant celle du couple Nanufores. La seconde, dans un passé plus ou moins loin selon la perception des peuples, concerne la princesse du peuple Elfe.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de peuples et beaucoup de personnages, donc beaucoup de noms, parfois très similaires à retenir. J’aurai donc apprécié un petit listing des noms des personnages selon leur peuple, parce que à certains moments c’était un peu confus.
En dehors de ce point, je trouve que les personnages sont très bien travaillés. Ils ont tous leurs particularités, certains sont attendrissants, d’autres sont drôles, puis d’autres frustrants, mais tous intéressants.

Le roman est très bien écrit, il se lit vite et facilement. L’histoire est intéressante et originale. Quant à la fin, on peut dire qu’elle nous donne clairement envie de connaître la suite.

Il y a des cartes disponibles, je trouve ça vraiment bien, ça apporte un point positif important. Cependant, personnellement j’aurai préféré qu’elles soient au début du roman plutôt qu’à la fin.

Pour terminer, vous l’aurez compris, c’est un roman que j’ai particulièrement apprécié. Je le conseille sans hésitations aux fans du genre et même aux non fans d’ailleurs.

Je lui ai donné un joli 17/20 sur livraddict.

Quoiqu’il en soit j’espère que cette chronique vous aura donné envie de lire cette histoire.
J’en profite pour remercier Marathon Edition de m’avoir partagé ce roman.

Et je vous remercie de m’avoir lu, je vous dis à très vite et prenez soin de vous et vos proches.

Une réflexion sur “Chronique ~Le serment de l’arbre de vie, Tome 1 : Les fugitifs~

Laisser un commentaire